Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants (OS X, Windows et Linux) : Camino, Chrome, Firefox, IE 9.x, Opéra 11 et Safari.

Conditions d'utilisation du site web Trans’Tyfipal®

INFORMATIONS LEGALES

Ce site a été développé dans un but d’information, de culture et de pédagogie. L’idée générale est donc une utilisation libre de ses contenus à ces fins. Cependant, toute utilisation commerciale ou publicitaire en est interdite sauf autorisation préalable explicite des propriétaires. Toute utilisation équivoque est également prohibée.

Toute utilisation et/ou consultation de ce site implique, de façon automatique et inconditionnelle, votre acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d'utilisation.

Dénomination sociale de l'établissement publiant le site

Université de Bourgogne, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel,

Il a son siège Esplanade Erasme, BP 27877, 21078 Dijon cedex,

Il est représenté par sa Présidente, Mme Sophie Béjean

Directeur de la publication : Mme Sophie Béjean.

Responsable de la rédaction : M. Bruno David

Trans’Tyfipal est un nom déposé auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle depuis 1997.

Propriété des producteurs

Le site et l’ensemble des éléments qui le composent (notamment mise en forme, images, textes, logos, bases de données, programmes), à l’exception des éléments fournis par des tiers (et en particulier les partenaires fournisseurs de données), sont la propriété de l’Université de Bourgogne et sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris sur les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

L'utilisation de ce site ne vous confère aucun droit autre que ceux explicitement prévus dans ces conditions générales.

La base de données est protégée par des dispositions spéciales, introduites par la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 relative à la protection juridiques de bases de données.

Il est interdit de les réutiliser sans autorisation expresse et préalable de l’Université de Bourgogne.

Droits de l'utilisateur

L’Université de Bourgogne autorise l'utilisateur selon les présentes conditions et les règles d'usage sur l'Internet, à consulter gratuitement ce site, à simple titre d'information, uniquement pour son usage personnel et privé et à l'exclusion de toutes fins commerciales.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur tout support quelqu’il soit (papier, électronique…) est autorisée :

- dans les cas prévus par l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, notamment les courtes citations,

- dans un cadre et un but pédagogiques, sous réserve que les quatre conditions suivantes soient remplies :

- respect de l’intégrité des éléments reproduits (pas de modification ni altération d’aucune sorte),

- mention lisible et explicite du site "http://transtyfipal.u-bourgogne.fr" comme source et indication que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités,

- gratuité de la diffusion,

- utilisation des informations à des fins personnelles, associatives, professionnelles (notamment l’enseignement) à l’exclusion de toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires, même à titre gracieux.

Toute autre opération est interdite sauf accord préalable et exprès de l’université de Bourgogne.

Vous êtes libre d'établir des liens hypertexte vers ce site dans la mesure où ils ne portent pas préjudice à l'image de notre site dans l'esprit du public. Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, plus largement, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Le non-respect de ces conditions est susceptible d’engager votre responsabilité civile et pénale (Articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle).

Les articles 323-1 et suivants du code pénal punissent les atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données, notamment :

- le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données ;

- le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système ;

- le fait d'introduire frauduleusement des données dans un tel système ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient.

L’Université de Bourgogne se réserve le droit de modifier la présente mention à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

Les présentes conditions d’utilisation et les relations entre les propriétaires du site et ses utilisateurs sont soumises au droit français.